6 octobre 2022

Le ROUGE et NOIR ajoutent Doug Malone et Cory McDiarmid à leur équipe d’entraîneurs

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a ajouté deux entraîneurs expérimentés à leur personnel, a annoncé le club mercredi.

Le consultant offensif Doug Malone et l’adjoint aux équipes spéciales Cory McDiarmid se joignent à l’équipe.

Malone revient dans la LCF, où il a déjà été entraîneur de la ligne offensive des Tiger-Cats de Hamilton, qui ont atteint le championnat de la division Est en 2011. Malone a ensuite été entraîneur de la ligne offensive des Roughriders de la Saskatchewan en 2013-2014, où il a aidé l’équipe à remporter la 101e Coupe Grey. Il est passé aux BC Lions en 2015 avant de revenir aux États-Unis en tant que coordinateur de l’attaque et entraîneur des lignes droites à Western Illinois. Malone était dernièrement entraîneur à Tennessee Tech, où il avait occupé le poste d’entraîneur-chef adjoint, puis de coordonnateur offensif.

McDiarmid, un entraîneur chevronné qui compte près de vingt ans d’expérience dans la LCF, se joint à Ottawa après avoir été coordonnateur des équipes spéciales et entraîneur des demi-offensifs avec les Panthers Wroclaw de la Ligue européenne de football. Avant d’occuper son plus récent poste, McDiarmid était coordonnateur des équipes spéciales avec les Argonauts de Toronto, un poste qu’il a également occupé avec les Elks d’Edmonton, les Blue Bombers de Winnipeg, les Alouettes de Montréal, les Stampeders de Calgary et les Lions de la Colombie-Britannique. McDiarmid a remporté la Coupe Grey à deux reprises, d’abord comme entraîneur des équipes spéciales avec les Lions en 2000, puis comme coordonnateur adjoint des équipes spéciales avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2013.

Le ROUGE et NOIR reprend l’entraînement jeudi en vue du match de l’Action de grâce contre les Alouettes, lundi à Montréal