
Nouvelles
12 novembre 2016
Le joueur de la ligne offensive du ROUGE et NOIR d’Ottawa Nolan MacMillan a été nommé un des finalistes de la LCF pour le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur.
L’honneur est discerné chaque année depuis 2010 au joueur de la LCF qui a le mieux démontré les traits des anciens combattants canadiens : la force, la persévérance, le courage, la camaraderie et le service à la communauté.
MacMillan a passé la première moitié de la saison 2016 à se remettre d’une blessure au poignet et, même si le temps passé sur les lignes de côtés est difficile sur tous les athlètes, MacMillan a su en profiter. Le joueur natif d’Arnprior a mené le ROUGE et NOIR au chapitre des heures passées dans la communauté d’Ottawa/Gatineau, servant des repas aux sans-abris, servant d’entraîneur invité pour des équipes de football mineur à plusieurs reprises et participant à une variété d’assemblées scolaires et servant de mentor pour les jeunes de la région de la capitale nationale et de l’Outaouais.
Les finalistes ont été choisis par leurs équipes respectives et le lauréat se verra remettre le prix lors du Gala de la LCF, présenté par Shaw, dans le cadre des festivités de la semaine de la Coupe Grey.
Le Gala de cette saison sera tenu au musée des beaux-arts de l’Ontario situé au centre-ville de Toronto.
Voici les neuf finalistes pour la saison 2016 de la LCF :
Hunter Stewart, Lions de la C.-B.
Spencer Wilson, Stampeders de Calgary
Grant Shaw, Eskimos d’Edmonton
Rob Bagg, Roughriders de la Saskatchewan
Andrew Harris, Blue Bombers de Winnipeg
Matt Black, Argonauts de Toronto
Courtney Stephen, Tiger-Cats d’Hamilton
Nolan MacMillan, Rouge et Noir d’Ottawa
Luc Brodeur-Jourdain, Alouettes de Montréal
Le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur sera honoré lors du Gala de la LCF le jeudi 24 novembre prochain dans le cadre des festivités de la semaine de la Coupe Grey à Toronto.